Haut de page
Vous désirez recevoir un devis ?
aloha@dreamontech.net
Téléphone : (+33) 7 82 55 95 43

18 films pour les vendeurs qui ont besoin de se booster

Pour la plupart des professionnels de la vente, 2020 n’a pas été une excellente année. Et même si nous ne pouvons pas changer l’état de l’économie ou faire bouger les marchés, au moins nous pouvons nous changer nous-mêmes. C’est pourquoi nous avons créé cette liste des 18 meilleurs films de vente à regarder si vous avez besoin d’un petit rappel, ou du moins pour prendre l’avantage pendant quelques instants. Sans plus tarder, voici quelques films pour vendeurs où vous pourriez presque justifier les billets de cinéma comme une dépense d’entreprise. 😉

1. Jerry Maguire

« Montre-moi l’argeeeeennnt ! »

C’est vraiment tout ce qu’il faut dire sur ce film.

2. Wolf of Wall Street

Martin Scorsese dirige l’histoire de l’agent de change new-yorkais Jordan Belfort. Du rêve américain à la cupidité des entreprises, Belfort passe des penny stocks et de la droiture aux introductions en bourse et à une vie de corruption à la fin des années 80.

L’excès de succès et de richesse au début de la vingtaine en tant que fondateur de la société de courtage Stratton Oakmont a valu à Belfort le titre de «Le loup de Wall Street».

3. Moneyball

Billy Beane, directeur général des Oakland A’s, a un jour une révélation: la sagesse conventionnelle du baseball est tout à fait fausse. Face à un budget serré, Beane doit réinventer son équipe en déjouant les clubs de balle les plus riches.

Unissant ses forces avec Peter Brand, diplômé de l’Ivy League, Beane se prépare à défier les traditions de la vieille école. Il recrute des joueurs à bas prix que les éclaireurs ont qualifiés de défectueux, mais qui ont un potentiel de victoire.

4. In Pursuit of Happyness

Chris Gardner est un vendeur brillant et talentueux, mais peu employé. Luttant pour joindre les deux bouts, Gardner se retrouve ainsi que son fils de cinq ans expulsés de leur appartement de San Francisco sans nulle part où aller.

Lorsque Gardner décroche un stage dans une prestigieuse firme de courtage en valeurs mobilières, lui et son fils endurent de nombreuses difficultés, y compris vivre dans des refuges, dans la poursuite de son rêve d’une vie meilleure pour eux deux.

5. Rogue Trader

Ce drame, basé sur une histoire vraie, suit un jeune britannique travaillant chez Barings, une grande banque d’investissement. Envoyé à Singapour et placé en position d’autorité dans la succursale de la banque là-bas, il profite du marché asiatique florissant pour faire des transactions risquées.

Avant longtemps, il est au-dessus de sa tête et essaie de cacher les pertes. Si vous vous demandez comment certaines personnes semblent être capables de gérer des enjeux élevés avec autant d’assurance et de confiance, regardez ceci …

6. Glengarry Glen Ross

Lorsqu’un bureau rempli de vendeurs immobiliers à New York apprend que tous, sauf les deux premiers, seront licenciés à la fin de la semaine, l’atmosphère commence à se réchauffer. Shelley Levene, qui a une fille malade, fait tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir de meilleures pistes de son patron, John Williamson, mais en vain.

Lorsque son collègue Dave Moss propose un plan pour voler les pistes, les choses se compliquent pour les vendeurs qui parlent dur. Le film ABC ultime. Vous serez heureux de ne pas travailler dans ce bureau.

7. Tommy Boy

Après la mort de son père bien-aimé, Tommy Callahan, idiot, hérite d’une usine de pièces automobiles en faillite à Sandusky, dans l’Ohio. Sa toute nouvelle belle-mère, Beverly, veut encaisser et conclure, mais l’attachement sentimental de Tommy aux employés de son père le pousse à faire un dernier effort pour trouver quelqu’un qui achètera ses produits. Avec l’assistant bien enroulé de son père à la remorque, Tommy prend la route pour effrayer de nouveaux clients.

8. Boiler Room

Bienvenue dans la tristement célèbre « chaufferie », où la vingtaine de millionnaires se font du jour au lendemain. Ici, dans le sanctuaire intérieur d’une société de courtage de nuit, de jeunes jocks hyper-agressifs colportent par téléphone auprès d’acheteurs sans méfiance – et sont récompensés par des manoirs, des Ferrari et plus de jouets de luxe qu’ils ne savent quoi faire. Dans cette enclave sans prétention de Long Island, la génération X poursuit le green à une vitesse vertigineuse, parfois une longueur d’avance sur la loi.

9. Thank You for Smoking

Nick Naylor, un lobbyiste pour le gros tabac, a du mal à équilibrer ses devoirs de défense de la substance dangereuse avec ceux d’être un bon modèle pour son jeune fils. La vie de Nick se complique encore plus lorsqu’un sénateur libéral organise une campagne anti-tabac qu’il doit contrer.

10. Used Cars

Ce film des années 1980 est livré avec tout le ridicule que vous attendez d’une comédie noire sur un lot de vente de voitures d’occasion avec Kurt Russel. Le producteur exécutif de ce film n’est autre que Steven Spielberg – bien que ce ne soit pas évident en regardant ce film.

Quand on considère que tout ce film de vente a été tourné en seulement 29 jours, tout cela a plus de sens. Si vous recherchez un soulagement comique et que vous avez déjà épuisé nos meilleurs mèmes de vente, cela vaut le détour.

11. Tin Men

Les vendeurs en porte-à-porte de revêtement d’aluminium Bill « B.B. » Babowsky et Ernest Tilley sont des rivaux professionnels dans un secteur connu pour ses transactions louches et ses ventes à haute pression. Mais leur rivalité passe du professionnel au personnel après un accident de voiture mineur dont aucun des deux ne veut être blâmé. Alors que la haine entre les deux hommes atteint des niveaux presque insensés, B.B. décide d’aller encore plus loin en séduisant et en ayant une liaison avec la femme de Tilley.

12. The Big Kahuna

Trois vendeurs d’un fabricant de lubrifiants industriels en plein essor traînent dans la salle d’hospitalité de leur entreprise lors d’une grande convention, en attendant l’arrivée d’un client potentiel qu’ils ont surnommé en privé « The Big Kahuna », dont les ventes potentielles redresseraient l’entreprise en difficulté. Phil joue le rôle de pacificateur entre Larry, le colocataire cynique et argumentatif, et Bob, le dernier membre de la société, dont le caractère religieux irrite Larry.

13. Salesman

Ce documentaire de vente d’Albert et David Maysles suit l’amère rivalité de quatre vendeurs de porte-à-porte travaillant pour la Mid-American Bible Company: Paul « The Badger » Brennan, Charles « The Gipper » McDevitt, James « The Rabbit » Baker et Raymond « Le taureau » Martos. Les temps sont durs pour ce quatuor à la vie dure, qui passe ses journées à voyager à travers les petites villes d’Amérique, faisant de son mieux pour vendre des Bibles à la feuille d’or à une foule apathique de femmes au foyer de la classe moyenne inférieure et de couples âgés.

14. The Goods: Live Hard, Sell Hard

Don Ready, c’est beaucoup de choses, mais il est surtout connu comme un vendeur extraordinaire. Lorsqu’un concessionnaire automobile de Temecula est au bord de la faillite, lui et son équipe hétéroclite se lancent pour sauver la situation. Mais ce sur quoi Ready ne compte pas, c’est tomber amoureux et trouver son âme.

15. Cadillac Man

Le concessionnaire automobile Joey O’Brien est aussi maigre financièrement que dans sa vie amoureuse. Il sort avec plus de femmes qu’il ne se souvient, et les durs locaux auxquels il a emprunté de l’argent veulent le récupérer. Dans un ultime effort pour se désendetter, Joey a du mal à vendre une douzaine de voitures en deux jours – une tâche qui devient difficile lorsque le mari de la secrétaire de Joey fait irruption dans la concession avec une arme semi-automatique et prend tout le monde en otage.

16. Two For The Money

Après avoir subi une blessure mettant fin à sa carrière, une ancienne star du football universitaire s’aligne sur l’un des revendeurs les plus renommés du secteur des jeux de hasard sportifs. Un autre grand film d’Al Pacino.

17. The Story of Sales

Un documentaire de vente qui explore le rôle que cette profession a joué d’un point de vue historique et sociétal en huit chapitres. Ce film a été financé par Salesforce et sorti en 2018.

18. Wall Street

À Wall Street des années 1980, Bud Fox est un courtier plein d’ambition, faisant tout ce qu’il peut pour se frayer un chemin vers le sommet. Admirant le pouvoir du raider d’entreprise sans faille Gordon Gekko, Fox incite Gekko à le guider en lui proposant des délits d’initiés.

Alors que Fox est impliqué dans la cupidité et les stratagèmes sournois, ses décisions finissent par menacer les moyens de subsistance de son père scrupuleux. Face à ce dilemme, Fox remet en question sa loyauté.

Et le dernier mais non le moindre, la fermeture du « Italian mafia boss » n’est probablement pas quelque chose que vous voulez essayer.

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *